Marque : Maison Fauve
Modèle : Blouse Tilda
Type : Blouse à manches 3/4, col rond
Modification : aucune sinon la dentelle au bord des manches
Tissus utilisés : jersey satiné bleu canard et coton/élasthanne bleu marine

Chez Maison Fauve, il y a un concours très très intéressant ! Le patron est gratuit et téléchargeable sur le site de Maison Fauve, les partenaires sont nombreux et les prix au top. J’ai donc bien sûr cousu une jolie blouse Tilda.

J’ai trouvé un magnifique coupon de jersey de satiné bleu (pétrole ? canard ?). Il renvoie un joli jeu de brillance que j’aime beaucoup.

Comme toujours, lorsque je couds un patron pour la première fois, je ne fais pas ou peu de modifications. Ma seule fantaisie a été de rajouter un petite bande de dentelle bleu marine, pour rappeler le dos que j’ai voulu plus sobre en marine mat.

Le patron est assez simple à coudre, la coupe est évasée, les poignets sont larges sans fente ni boutonnage. La particularité du modèle tient dans ces petits plis au col et aux manches. Tout est bien expliqué et sur un tissu chaine et trame marquant au fer, ça doit être très facile ! Par contre, dans ce satin glissant et impossible à marquer, j’ai bien galéré j’avoue. Mais à force de patience et d’épingles, le résultat est là.

La fermeture de cette blouse se fait au dos, avec une anse et un bouton recouvert bleu canard.

Pour réchauffer ce satin, je viens tout juste de terminer une petite cape chauffe épaule dans une fausse fourrure tellement douce que je pourrais dormir avec ! Le revers est coupé dans un liberty parfaitement coordonné à ma nouvelle blouse Tilda.

Il reste encore quelques jours avant la fin du concours, je vais peut être tenter une autre version dans un coton plus facile à travailler. Hop, direction l’atelier !