La bordelaise

La bordelaise est une robe d’été à manches papillon, cousue en robe longue fendue. Ces fleurs bleues en font un modèle très joli pour la belle saison, aussi bien au quotidien qu’en cérémonie.

Marque : Atelier Maelström

Modèle : Robe la bordelaise

Type :

Robe à manches papillons et découpes princesse.

Modifications :

Encolure dos dégagée (zip de 40 cm au lieu de 60), rajout d’un lien entre les épaules, robe rallongée pour une longueur cheville et fente réalisée entre les panneaux de la jupe.

Tissu :

Je ne me rappelle plus son origine, j’ai trouvé ce coupon de coton genre crêpe fleuri parfaitement adapté à une robe longue.

L’envie de coudre une telle robe est toujours soudaine, c’est maintenant, avec mon stock qui me sert de mercerie. Et malgré la taille du dit stock, je n’avais pas de FE assez longue ! J’ai du modifier l’encolure dos.

C la porte avec une petite ceinture, la robe est un peu large pour elle mais sera parfaite pour moi, la taille cousue correspond bien à ma taille habituelle.

J’ai choisi de rallonger la jupe, je suis plus à l’aise avec cette longueur malgré ma petite taille. Elle m’arrive juste au dessus des chaussures et c’est parfait. J’ai laissé une fente entre 2 panneaux de la jupe pour mettre une petite touche sexy.

Les manches papillons sont sympas, on respire même sous le soleil du sud ouest, bien pensée cette Bordelaise !

Une jolie robe d’été, validée !

Auteur : macia81

Blog de projets couture et patronage. S'habiller avec ses propres idées et ses réalisations, relever des défis, toujours tenter, parfois réussir et c'est le bonheur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :