Objectif CAP

La robe Eléanora du modèle 4 CAP MMVF de chez artésane, une jolie robe longue en viscose avec 2 grandes poches, agréable à porter avec une ceinture pour structurer un peu l’ensemble.

Robe Eléanora

Module 4 de la préparation au CAP MMVF avec Artésane, voici la robe Eléanora. La difficulté du modèle vient surtout du tissu, de la viscose très fluide et légère.

Le plus difficile a été clairement le dossage du tissu et la coupe, une fois qu’on a toutes les pièces à coudre, l’assemblage est assez simple.

J’ai choisi une viscose de coton de chez Laine et Tissus, dans les tons vert kaki et blanc. La production de la viscose est très polluante, ce n’est pas mon tissu de prédilection mais il faut reconnaitre que la douceur et le tombé sont très agréables et donnent de la modernité au vêtement.

La robe a une longueur un peu difficile à porter, sous le genou, je n’ai pas l’habitude. J’ai tout de suite rajouté une ceinture pour structurer un peu l’ensemble parce que long et large, c’était trop pour moi qui suis petite.

Sans ceinture, c’est confortable aussi mais je n’arrive pas à m’y faire.
Vous avez une préférence pour ce modèle ?

Les prochains modèles sont déjà cousus, je les présente bientôt, sacré soleil du sud 😉

Auteur : macia81

Blog de projets couture et patronage. S'habiller avec ses propres idées et ses réalisations, relever des défis, toujours tenter, parfois réussir et c'est le bonheur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :